Devenir parent

5 choses qui m’énervent en tant que maman

1°) Les réveils nocturnes

Je pense que je ne dois pas être la seule dans ce cas-là. Mais quand je m’apprête à me coucher et qu’il est relativement tard, je me mets sous les draps, je sens la fatigue venir, je commence à m’endormir et

MAMANNNNNNN, MAMANNNNNN ! C’est dingue mais quand je pense à lui et que je me dis : « j’espère qu’il ne va pas se réveiller ». C’est pile poil le moment où il se réveille. Mon mari Fabien me dit que ça lui fait la même chose… à croire qu’il y a une connexion avec les parents

2°) Le « oui » en fait « non », peut-être oui et finalement non

Je ne sais pas s’il le fait exprès et qu’il apprécie voir nos réactions d’énervements mais le oui, puis non puis oui puis non, a clairement le don de m’énerver par moment. Le pire, c’est pendant le repas. Tu as passé un bon moment derrière les fourneaux, il semble pressé de manger et de gouter le petit plat et finalement il pousse l’assiette et te dit « non, ne veux pas ». Ce n’est pas fini, il te regarde dans les yeux et il met sa petite main délicate sur le repas étoilé que tu viens de concevoir… WHAAAAAARRRRRGGGGGGGGGG la vie est parfois dure à accepter.

3°) Temps calme

La plupart du temps, ça fonctionne bien. Mais aujourd’hui, le temps calme dégénère. Tu sais que tu as Koh Lanta à regarder derrière et que le temps passe. A l’intérieur, tu bouillonnes… je sais, il faut être entièrement avec son enfant et vivre le moment présent. Mais la réalité c’est que par moment, on veut juste être égoïste et s’allonger pépouze avec son pot de glace. Tu finis par faire l’épreuve des poteaux dans la chambre de ton fils avec le biberon à la main…

4°) Quand mon enfant ne m’écoute pas

Je crois que là, ça fait partie des choses qui m’énerve le plus. Il fait une bêtise, tu l’attrapes pour le gronder et là il détourne le regarde en rigolant. Il fait le corps tout mou et s’allonge par terre. Tu essaies de le mettre debout mais rien du tout, il s’est transformé en carpette qui n’écoute pas. Je ne comprends pas pourquoi la nature n’a pas fait en sorte qu’un enfant soit attentif quand les figures d’autorités tentent d’expliquer quelque chose.

En fait, si, nous avons une idée du pourquoi un enfant se comporte ainsi, mais sur le moment on ne l’accepte pas. Nous vous conseillons de suivre Isabelle Filioza qui nous parle d’énormément de choses sur nos enfants. Ses conférences sont riches de savoir et cela permet réellement de nous éclairer face à certaines situations.

5°) Quand il ne veut pas mettre sa couche

La parentalité est un marathon de patience et d’abnégation. Voici le tableau : Vous êtes pressé et il le sait. Vous devez accélérer mais bébé à décider de vous taquiner…

La couche approche et il bouge des pieds, il attrape absolument tout autour de lui. Il rigole, il se raidi et quand vous y êtes presque, il arrive à enlever un pied. Là il faut le diplôme de la patience 10ème dan.

Qu’est-ce qui vous fait le plus vriller dans le quotidien ?

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *