jeux d'enfant pour bébé d'un an
Activités

5 idées cadeaux pour un bébé de 1 an

Notre bébé vient tout juste d’avoir un an, j’avais fait une liste de cadeaux sur le site Mes envies, et je me suis dis, pourquoi ne pas la partager avec vous ? Des idées toutes simples et qui parfois ne coûtent rien ou pas grand chose et qui feront tout le plaisir de votre enfant.

En fonction de l’âge de l’enfant et du développement de sa motricité, les cadeaux varient.

Notre petit garçon a commencé à marcher 3 jours avant ses un an. Ce qui n’est pas le cas pour tous, certains cadeaux pourront peut-être paraître trop tôt pour certains d’entre vous, mais une chose est sûre, votre enfant l‘utilisera forcément tôt ou tard ! 🙂

Certains jouets sont même passés d’une génération à l’autre. Et c’est un réel plaisir de transmettre un jouet qui nous a appartenu enfant à notre bambin (le temps passe vite et les souvenirs reviennent au galop à ce moment là). Je pense en particulier à un cheval à bascule qui est resté bien protégé dans le grenier de chez ma grand-mère et qui est réapparu comme par enchantement quand notre enfant a été en âge de monter dessus.

La liste qui suit peut être surtout très utile pour les personnes de l’entourage qui, soit n’ont pas d’enfant et ne savent pas trop quoi offrir, soit ont des enfants déjà grands et ont oublié ce dont un enfant a besoin à un an.

5 idée de cadeaux à offrir au premier anniversaire de bébé

Cadeau n°1 : Piscine à balles

Cadeau n°1 qui le comblera de joie pendant de longues années : la piscine à balles !

Evidemment le jeu consistera aussi à remettre toutes les balles dans la piscine, puis de replonger, certains adultes prennent goût à ce jeu et il n’est pas rare de voir un papa dans la piscine

piscine à balles

Cadeau n°2 : Chariot de marche

cadeau n°2 : le chariot de marche que votre enfant va pouvoir pousser et ainsi commencer à marcher tout en se tenant. Il pourra aussi s’éveiller avec les jeux qui sont inclus dans le chariot et aussi ranger son doudou dans la partie coffre.

Cadeau n°3 : Pot de yaourt

Les bébés c’est comme les chats : ça s’amuse d’un rien !

cadeau n°3 : le plus passionnant peut être pour votre enfant est souvent celui qui sort tout droit de la vie quotidienne, que bébé peut empiler, remplir et vider et qui la plupart du temps ne coûte rien d’autre que l’achat d’un yaourt ou autre contenant incassable qui pourra être mâché, mastiqué et qui pourra être rempli et vidé.

Cherchez bien il y en a plein dans votre cuisine. Sinon vous pourrez aussi opter pour les jeux à emboitement en bois, avec des formes géométriques variées qui nécessitent de la dextérité et la reconnaissance des formes.

Cadeau n°4 : Tunnel

cadeau n°4 : un tunnel pour ramper et jouer à cache-cache avec les petits copains et cousins.

C’est un jouet qui peut se mettre au jardin aussi quand il fait beau et qui peut se ranger facilement. On le trouve souvent avec une petite tente en forme de cube qui fera une super cabane pour jouer avec ses doudous. Attention, c’est léger mais assez volumineux et cela prend pas mal de place au sol. Cris et rires assurés.

Cadeau n°5 : Jeux de bain

cadeau n°5 : les jouets de bains avec moulin à eau et tout ce qui peut projeter de l’eau, comme des petits personnages (grenouille ou balaine), tout ce qui pourra servir de contenant pour remplir et vider, transvaser. Les enfants ont besoin de cette activité passionnante dont ils ne se lassent pas.

Des cadeaux simples et pas chers

Voilà quelques idées toutes simples et abordables financièrement, car il ne s’agit pas de se ruiner et de formater nos enfants à la société de consommation.

S’éveiller ne nécessite aucunement des dépenses superflues. C’est notre point de vue en tous les cas à L’Essentiel des Parents. Nous privilégions la qualité à la quantité et ce que nous vous proposons ici est approuvé par nos bébés !

Et vous, avez-vous partagé avec votre enfant des jouets issus tout droit de votre enfance ? Quels sont les jouets les plus chéris que votre enfant a adorés ? Nous serions ravis de vous dans les commentaires !

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *