chambre lit lessentiel des parents
Équipement bébé

Une chambre de bébé pour moins de 300 € !

Economisez en tant que parents, surtout pour le premier enfant ! Quand on devient parents, l’argent part à une vitesse pour tout ce qui concerne les affaires de bébé… Du moins c’est ce que je croyais, je vous avoue qu’avec le recul je me rends compte que certes j’ai dépensé de pas mal d’argent mais j’ai beaucoup acheté d’occasion. On m’a souvent dit pour le premier souvent les parents achètent neuf. Est-ce vrai autour de vous ? n’hésitez pas à me faire part de votre point de vue en commentaire. Je pense que je vais faire un sondage sur les réseaux sociaux et je partagerais les résultats dans un future article.

Mais j’aimerais partager avec vous mon expérience de maman. Voici une liste d’essentiels sans se ruiner. Comme je vous le dis plus haut, nous avons beaucoup acheté d’occasion en utilisant les applications comme « leboncoin » ou « Vinted » pour créer le cocoon de notre petit.

La chambre de bébé

Un cododo pour les tous premiers mois pour rester très proche de bébé et faciliter l’allaitement allongé / = dans la chambre des parents (nous ne l’avons pas acheté, il est arrivé à la maison comme par enchantement, via des parents qui n’en avaient plus l’usage)

Puis un petit lit / matelas / un mobile / tour de lit / une bonne protection de matelas – alaise et langes ou serviettes à disposition, nous avions acheté d’occasion un lit parapluie 30 euros tout compris puis on nous a offert un petit lit Ikea.

Le dort-bien ou gigoteuse manches longues ou courtes selon les saisons acheté d’occasion comme neuf à 2 euros, les doudous offert par notre entourage.

Les accessoires

Une lampe de sel ou veilleuse pour une lumière douce, la lumière orangée de la lampe de sel rappelle à bébé la lumière, qu’il percevait sans doute, quand il était encore bien au chaud dans le ventre de maman. Cecie est un très bon cadeau à inscrire sur votre liste de naissance. Celle de Nature et Découverte est très bien !

Un baby phone qui donne la température et qui fait talkie walkie pour pouvoir se rassurer en étant dans une autre pièce et éviter ainsi de ressentir quelques angoisses lors du sommeil de bébé, ce sont des appareils très sensibles, au moindre bruit on peut aller voir ce qui se passe / une étoile qui fait musique et étoiles projetées, bébé adore regarder les étoiles bouger et la musique douce qui font partie du rituel d’endormissement. Ces deux accessoires nous ont été offerts aussi.

Des langes pour les tétées – ils vous serviront bien après la fin de l’allaitement comme bavoir, etc, achetés neuf sur bébéaunaturel. Un des rares achats neufs.

Un fauteuil ou canapé confortable pour allaiter, une tonne de coussins pour vous caler les bras, la tête / toujours de quoi boire à disposition pour maman (quand elle allaite) donc une petite table très proche de là où vous vous installez pour allaiter (toujours penser à apporter sa bouteille, car il faut boire beaucoup) + un coin jeu pour les plus grands

Un tapis d’éveil qui nous a été offert, très bonne idée de cadeau à inscrire sur la liste de naissance. Il y en a pleins à vendre sur Vinted en très bon état.

L’espace à langer

Une table à langer si vous n’avez pas de place dans la salle de bains, c’est sécurisant, c’est conçu pour le change de bébé, cela permet de ne pas se faire mal au dos lors du change car elle est réglable à la hauteur qui vous convient. Il y a les tiroirs de rangements pour les tenues et les accessoires de rangement pour le liniment, la crème pour le change, les cotons et tout le nécessaire pour le bien être de bébé. Vous l’utiliserez longtemps. Ce qui est génial dans les deux habitations dans lesquelles j’ai vécu avec mon bébé, il y avait dans la salle de bain un très grand plan de travail à côté du lavabo qui nous a permis de mettre le matelas à langer. C’est très pratique avec le point d’eau tout à côté et la poubelle à couches dans la salle de bain pour laisser la chambre comme espace de repos. Acheter d’occasion à 50 euros comme neuve, vu quelques jours plus tard chez IKEA à 159 euros.

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *