cadeau smartbox pour maman
Devenir parent

Quel cadeau offrir à une jeune maman ? – 3 cadeaux essentiels

Lorsque l’on devient maman, il faut être honnête, le temps est compté… Quand on a 5 minutes pour soi c’est tout simplement un pur bonheur, tellement c’est rare. J’ai constaté qu’au début de la maternité, j’ai reçu pleins de cadeaux, seulement ils étaient tous destinés à mon bébé, et je vous avoue que j’aurais aimé en avoir aussi un peu pour moi (oh lala je suis entrain de penser à moi mais quel progrès 😉 !). J’adore recevoir des cadeaux pour mon petit bout, c’est chouette évidemment 🙂 , mais moi dans tout ça ? La maman n’a-t-elle pas le droit à un peu de confort aussi, qu’en penses-tu ? Nous avons quand même donné beaucoup d’énergie pour les faire ces petits êtres, pour les mettre au monde. Bien entendu le plus beau cadeau c’est notre bébé, qui est là dans nos bras, nous sommes bien d’accord. Mais tout de même, des moments de détente rien que pour nous, les mamans, sont extrêmement appréciés et nous permettent d’être encore plus disponibles pour notre enfant.

Créer ta propre liste

Alors si tu vas être maman, prépare une liste de cadeaux pour toi (c’est le moment, car après tu n’auras plus le temps 😀 ) des cadeaux qui te feraient plaisir, et partage-la à tes amis et famille en leur disant de ne pas t’oublier à la naissance de ton petit trésor.

Mes idées cadeaux pour jeune maman

Si par contre, tu es sur ce blog car, justement, tu penses à une maman qui aurait besoin d’un cadeau, sache qu’elle te sera très reconnaissante rien que pour l’intention et se sentira soutenue, dans cet événement qui change une vie. Tous les parents qui me lisent doivent comprendre pourquoi les cadeaux qui leur sont destinés sont si importants, d’ailleurs avez-vous eu des cadeaux rien que pour vous à la naissance de votre enfant ? (Je me demande combien me répondrons positivement :D)

Je vais vous faire une liste de 3 cadeaux essentiels et simples qui enchanteront une nouvelle maman. Un article dédié aux idées de cadeaux pour papa va bientôt sortir, il est écrit par mon mari Fabien, il est plus compétent que moi pour dire ce qui convient aux papas.

Idée cadeau n°1 : Un massage

massage cadeau maman

Comme je viens de le dire, au début de la maternité (quand bébé est né) une maman prend très peu de temps pour s’occuper d’elle même (ce fut mon cas précisément et ma prise de conscience liée au recul me permet de vous partager cet article), elle donne toute son attention à son bébé.

Il est donc essentiel d’offrir des cadeaux rien que pour la maman, pour qu’elle se re-connecte à elle-même et qu’elle se détende. Le massage est donc l’un des meilleurs cadeaux à offrir à une maman car son corps a subi de multiples changements pendant la grossesse, le jour de l’accouchement, sans parler de la fatigue des premiers jours avec son bébé. Elle a bien mérité un massage d’une heure, n’est-ce pas ?

De nombreux spas et salons de beauté proposent des soins pour jeunes mamans, les techniques sont douces et permettent un moment de relaxation très apprécié.

Idée cadeau n°2 : Des vêtements

jeans cadeau jeune maman

J’ai un bébé de 10 mois et je n’ai pas encore eu la chance d’avoir un cadeau comme celui là (avis aux amateurs ;)) et pourtant, j’aurais adoré avoir une carte cadeau pour m’acheter de nouveaux vêtements. Quand j’étais enceinte, je n’avais pas beaucoup de choix, j’alternais mes quelques tenues de grossesse. Depuis récemment, je remets les vêtements que je portais avant d’être enceinte. Mais, entre la période d’accouchement et le jour où on retrouve sa taille d’avant grossesse, une carte cadeau est la bienvenue !

Avec la carte cadeau, la maman peut s’offrir un ou deux pantalons qui vont la mettre en valeur (et ainsi éviter de continuer à porter ses pantalons de grossesse, ce n’est pas facile ou évident d’accepter dans la joie son nouveau corps). Ces nouvelles tenues peuvent lui permettre de se re-connecter à son corps toujours en transformation. Je pense aussi à de beaux soutien-gorges d’allaitement (pour celles qui donnent le sein) dans lesquels elle se sentira non seulement à l’aise mais aussi sexy! C’est important.

Idée cadeau n°3 : Une nuit de sommeil, (un week-end couple).

Pour ceux qui le souhaitent, voici un cadeau au top du top ! Offrez un week-end dans un hôtel, pour le couple. Cela permet aux nouveaux parents de se retrouver, de sortir de chez eux, et surtout de DORMIR une nuit complète, sans le stress de se réveiller à 2 puis 5 heures du matin ! Cela ne peut que leur faire du bien. Et si vous le pouvez et que vous êtes à l’aise avec les bébés, si vous êtes mamie ou tata ou amie, venez garder leur enfant pendant le week-end, ça c’est un bon cadeau, la formule tout compris 😉 ! Celle qui vous libère l’esprit de toute inquiétude et qui permet de souffler, de se retrouver pour quelques heures de bonheur à 2.

Les Smartbox sont de bonnes idées, j’ai trouvé ce cadeau vraiment génial. Nous en avions reçue une avant que je tombe enceinte (heureusement que les délais de validité sont assez longs). Je suis très contente de l’avoir utilisée après la naissance de notre petit garçon, il avait alors 7 mois et c’était la première fois que je dormais sans lui et que je savourais ma première nuit entière…. Cela m’a vraiment ressourcée. La formule de la box comprenait, en plus de la nuit à l’hôtel, un massage, un moment relaxant au sauna et un accès à la piscine (où nous avons joué comme des enfants pour le coup ! ).

Et toi quel cadeau t’a fait le plus plaisir une fois devenue maman ? Je suis curieuse de le savoir en commentaire 😀

Partager :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *